Isolation des combles.

L’isolation des combles est un élément indispensable et prioritaire pour vos choix de rénovation énergétique, si ce n’est pas encore fait.

Elle permet en effet de faire le plus d’économie d’énergie et grâce à son faible coût à l’achat, son installation devient très vite rentable.

Économies sur la facture ?

L’isolation des combles représente un investissement faible par rapport aux économies réalisable avec cette solution: son estimation est de 30% d’économie sur votre facture d’énergie, chauffage ou électricité selon la configuration de votre logement. En effet, selon l’Ademe, une mauvaise isolation des combles représente 30% de perte d’une habitation.

De plus, cette option inclue des aides et subventions disponible (crédit d’impôt de 30%, éco­ prêts, CEE, etc.) qui permettre d’amortir votre installation rapidement — période estimée entre 5 et 6 ans.

Pourquoi bien s’isoler ?

Si votre habitation n’est pas encore bien isoler, peu importe les différentes solutions énergétique que vous choisissez, elles ne seront pas à leur capacité maximum si votre habitation n’est pas doter d’une bonne isolation. Cette solution est donc une étape primordiale pour une économie d’énergie optimiser pour votre logement.

Les avantages d’une bonne isolation des combles.

  • L’isolation des combles s’adapte à toutes les toitures.
  • Pose et mise en place facile.
  • 30% d’économie sur votre facture d’énergie.
  1. Le crédit d’impôt à 30% avec le CITE 2016 (Crédit d’impôt Transition Énergétique)
    Accordé sous certaines conditions (éligibilité du matériel, résidence principale, installé par une entreprise qualifiée RGE, etc.). Vous obtiendrez le versement des crédits d’impôt lors de la déclaration de revenus.
  2. Eco-prêt à taux zéro 2016 : (renouvelé jusqu’en 2018). Dans le cadre d’une amélioration des performances énergétique de votre logement et pour des bouquets de travaux.
  3. Un taux de TVA réduit à 5,5 % : pour les travaux de rénovation énergétique. Les travaux et équipements doivent être facturés par l’entreprise.
  4. Des aides de l’ANAH : L’Agence Nationale de l’Habitat.
  5. Certificat d’économie d’énergie (CEE)
  6. Des aides locales selon la région dans laquelle vous habitez sont aussi possible.

Combien coûte une isolation ?

Une bonne isolation des combles peut varier entre 2000€ et 10 000 € selon le type d’isolant, l’épaisseur et la surface.

Choisissez votre niveau d’indépendance énergétique et trouvez un installateur qualifié dans votre région…